samedi 6 mai | 21h00 Concerts & spectacles
7/6 euros
Ce duo futuriste relève avec une simplicité déconcertante le pari de mêler les rythmes dansants de l’accordéon et les répétitions abstraites de l’électronique. Travaillant les longs crescendos de la techno, les dissonances de la boîte à frissons et la création d’émotions confuses, ces jeunes musiciens voyagent entre le bal et le club, dans une transe hypnotique, à la fois brute et festive.
Matthieu Souchet à la batterie et aux synthés (LoG, XAMAN, Science Fiction) vient de l’école du jazz et de l’électronique, mais le trad le met en joie particulièrement dans ce qu’il a de champêtre et dansant. Raphaël Decoster et son accordéon (Zlabya, Kate and Raphael) eux ont écumés les bals en Europe, mais les vapeurs de musique électronique s’intensifiant, il devient difficile de ne pas y succomber.
Leur direction commune : faire danser. S’inspirant de techno, de musique répétitive, de trad et d’espièglerie, ils construisent ensemble un répertoire de fête, d’amour, et d’amour pour la fête.
Dans un grand bal fluorescent, TURFU aborde les thèmes de la fougue, la frénésie ou l’ivresse. Ceux-ci sont traduits par des mélodies tantôt rustiques, tantôt sauvages, accompagnées par des rythmiques à propulsion synthétique.
Explorant sans cesse les différents chemins vers le dancefloor, Turfu performe un live proche du DJ set, enchaînant les morceaux sans coupure, au service de la transe collective. Grâce à un nouveau dispositif vidéo créé par Kaspar Ravel, leurs concerts offrent une nouvelle dimension interactive.
Astrale Nouba est une fête cosmique célébrant le corps, le mouvement et l’allégresse. Elle altère les perceptions et emmène les danseurs sur orbite, pour un voyage électro et magnétique