vendredi 6 décembre | 21h00 Concerts & spectacles
tarifs: 7/5 euros
Un concert proposé par le café Théodore:
The Cliff
Nicolas Péoc’h – Saxophones
Vincent Sauve – Batterie
Vincent Raude – Electronique
Trio augmenté, The Cliff propose une musique à la fois libre et contrainte, un environnement singulier de communication et d’interaction. Le groupe explore un dispositif numérique qui donne à chacun de multiples options de construction du discours. Les arrangements et l’orchestration sont gérés en temps réel, permettant au trio de questionner les formes de manière instantanée. Un jeu de rôle dans lequel les cartes sont rebattues à volonté.
Vincent Raude met en partage des dispositifs électroniques interactifs proposant des cadres précis d’écriture, de jeu et d’interaction ou l’écoute mutuelle prime. Ces cadres prennent forme dans un dédale de sonorités et de textures qui cohabitent pour esquisser des univers sonores atypiques. Vincent Sauve y tient une rythmique acérée dans laquelle il intègre aussi la commande des basses et de l’harmonie. Enfin, Nicolas
Péoc’h se pose sur ce socle mobile donnant sens au propos grâce aux parcours mélodiques et harmoniques (à chaque fois renouvelés) qu’il choisi et aux incidences et modulations qu’il peut piloter à l’intérieur de chaque espace arpenté.
Une approche ludique d’un édifice mobile en construction où chaque élément questionne l’instant et les chemins à dessiner ensemble.
Un espace partagé en évolution constante où les jeux de tensions et de résolutions édifient des sphères sonores inédites et identifiables. Un souvenir du futur…