Le Tigre des platanes

vendredi 18 octobre | 21h00 Concerts & spectacles

Tarifs: 8/6 euros


Le Tigre des Platanes est un animal increvable qui, depuis deux décennies, ne cesse de rugir et d’explorer des jungles improbables.

Rhésus Machin

L’apocalypse n’est jamais très loin dans l’univers du Tigre des Platanes. C’est ce qui donne à sa musique ce sentiment de l’urgence d’en découdre, d’un cri qui se fraierait un chemin parmi le bruit des bombes, un îlot d’irréductibles jouisseurs en conversation avec l’inaccessible complexité du monde qu’ils n’ont pas fini d’enguirlander.
Avec
Rhésus Machin, l’indomptable animal siffle un jazz résolument punk. Si parfois, il le fait avec humour (l’animal est joueur), s’il sait aussi s’adonner aux caresses (l’animal est sentimental), il a d’abord l’âme d’un animal sauvage. La composition, débarrassée de toute règle prédéfinie, mises à part quelques formules mathématiques pas encore résolues, est au service de ses quatre musiciens. Comme les quatre points cardinaux d’une bête qui n’en fait qu’une bouchée, parce que l’animal est féroce, gourmand et vif.

Un répertoire entre reprises et compositions originales

Marc Démereau : saxophones, clavier, voix, Nathanaël Renoux : trompette, Fabien Duscombs : batterie, Mathias Imbert : contrebasse

https://www.facebook.com/letigredesplatanes/

https://freddymorezon.org/productions/le-tigre-des-platanes/