dimanche 3 juillet | 16h00 Concerts & spectacles
TARIFS : 7/6€
Dans le cadre de l’été culturel 2022
« L’été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et les opérateurs nationaux ».
C’est quoi Le GLUTEN TOUR ?
2 équipes artistiques qui se coordonnent pour tourner ensemble / 10 jours / 1 même territoire (cette année, la Bretagne !) / Plusieurs escales / 1 soirée (ou 1 après-midi) / 2 spectacles / entrecoupés d’1 moment convivial autour de la bouffe (dîner / goûter…).
Pourquoi Le GLUTEN TOUR ?
2 spectacles en miroir. 1 même matière première : le blé.1 même matière première : la parole que l’on pétrit. Une parole que l’on veut résonnante et pas raisonnable. Beaucoup de gluten pour questionner nos identités, multiples et complexes : Le trop-plein de baguettes pour incarner l’Occident boulimique et dévastateur, Une galette de semoule pour nous parler de mémoire et de transmission entre France et Algérie.
2 spectacles sur les dominations, l’accueil et la nécessaire hospitalité. Des jaillissements de bouffonnerie poétique. 2 solos au verbe généreux
*CRUE ou le Déjeuner sur l’herbe par la Cie l’Ortie Ivre
Durée : 50 min
À partir de 10 ans
Elle est prête. À faire péter sa dernière frontière avec le monde -sa peau- pour enfin te rencontrer.
Intimement, profondément.
Un ultime rituel, pour rendre toute sa puissance à une notion oubliée, l’hospitalité.
Un jeu sur le qui-vive mêlant intimité et truculence, complicité joyeuse et transgression.
*NENNA par la Cie Raoui
Durée : 1 heure
À partir de 8 ans
Morgane Audoin nous emmène dans sa quête : retrouver la recette idéale des msemens, galettes à base de semoule que sa grand-mère lui prépare depuis l’enfance.
Une recette, un savoir-faire qui a traversé le temps, les frontières et l’exil.
Sur la route : un récit à reconstituer, d’où jaillissent des fragments de mémoire et d’Histoire : ceux de cette grand-mère, et de tout un pan d’une histoire commune, encore vive, entre l’Algérie et la France.