samedi 22 juin | 18h00 Concerts & spectacles
Tarifs: 8 euros
Dès 18h, venez découvrir le Good Vibes Atelier de Perros Guirrec, tatouages et piercings seront possibles sur place.
Un stand avec de bonnes lectures proposées par notre ami Tybo de l’émission Plum’ de métal sur la radio Plum’ FM 102.1
Un atelier Doom animé par Morbidoom et Arnaud Segui (Ancien animateur de la Grosse Radio)
Présentation de l’histoire du doom avec ses groupes phares, diffusion de vidéo et musique
Restauration/Snacking/Bar sur place
Concert avec Witchorious (Paris) et Astral Rising (France)
Witchorious : c’est un trio composé d’Antoine Auclair (guitare) et des frère et sœur Paul (batterie) et Lucie (basse) Gaget, qui s’est forgé un univers Doom autant Metal que Rock et débordant à l’envie dans des atmosphères Stoner. En quelques années, les Franciliens ont su façonner un son et une identité très personnelle, au point de taper dans l’œil du label italien Argonauta Records.
Astral Rising (concert de reformation)
Astral Rising s’est formé en 1991 en Ile de France. Composé de 4 membres, le groupe enregistre un EP « Alpha State » qui sort en 1992 et qui comporte 2 titres Death Metal. Cet EP a rapidement ouvert au groupe les portes de l’étranger via notamment une bonne appréciation dans des fanzines aux USA, en Allemagne, Belgique, Pays-bas, etc. Une série de concerts et de bonnes ventes ont rendu cet EP Sold Out en quelques mois.
Suite à ces retombées positives vient vite l’idée d’une coproduction pour sortir un album. Chaos Rec. se joint donc à Astral Rising pour une collaboration se concrétisant par la sortie d’un six titres « Abeona Adeona » en 1993, qui voit se dessiner clairement un virage entre le Death et le Doom Metal.
Cet album est très bien accueilli par la presse internationale (Metal Hammer, Hard Force, Aardschok, etc.). Astral Rising joue alors en Belgique, en Allemagne, aux Pays-bas et occasionnellement en France, et a l’honneur de partager la scène avec des groupes tels que Solitude Aeternus, Naevus, Mirror of Deception, Agressor, Mutilated, Channel Zero, Dawn of Winter, etc. Les 5000 exemplaires se vendent rapidement.
Le quatuor tisse des liens avec plusieurs groupes comme Massacra au sein duquel Jean-Marc Tristani avec son label Active Rec. basé en Allemagne décide de signer Astral Rising pour un nouvel album. Le projet du 2nd album est ainsi lancé en 1995. S’en suit plus d’un mois de studio au Manufaktur Studio tenu par Tim Buktu (RIP) qui a déjà produit des groupes comme Gorefest, Mercyless, Massacra, et a travaillé pour des labels reconnus comme Century Rec. ou Nuclear Blast Rec.
L’album « In Quest » qui prend un chemin musical encore différent avec des compositions plus lentes et mélodiques, abandonne les chants saturés pour des voix claires et connaît un très bon succès à l’étranger mais un accueil mitigé en France, certainement pas encore préparée à la vague Doom qui allait surgir de longues années plus tard…
Après une longue pause de plus de vingt ans, Astral Rising revient avec un nouveau batteur et des compositions toujours aussi originales, à la fois plombées et aériennes !!