vendredi 22 juillet | 21h00 Concerts & spectacles
concert à 21h/TARIFS : 6/7 €
Dans le cadre de l’été culturel 2022
« L’été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne et les opérateurs nationaux ».
A la croisée des musiques traditionnelles et du jazz, entre blues et gospel, la musique de Bamba Way nous entraîne dans les pas de Cheikh Hamadou Bamba Mbacke, penseur et philosophe sénégalais qui a profondément marqué la culture et l’histoire de son pays du 19ème siècle à nos jours.
Originaire de Dakar au Sénégal, Aïcha Kara est chanteuse, compositrice et interprète. Ancienne choriste de Tiken Jah Fakoli, elle a su trouver sa propre voie en dehors de celle des grands maîtres. Sa musique aux influences folk, blues puise dans les traditions de son pays et dans les messages de Cheikh Hamadou Bamba Mbacke.
Trompettiste aux multiples facettes, de la musique classique au jazz traditionnel et aux musiques improvisées, Philippe Champion accompagne régulièrement les meilleurs musiciens étrangers ou français tout en dirigeant son propre groupe. Ses compositions soutiennent les chants d’Aïcha et nous ramène, à travers le jazz et les improvisations, aux origines de ces musiques.
Imprégné de musiques traditionnelles, de folk et de blues, Laurent Lannuzel accompagne de nombreux musiciens bretons. Plus discrète mais indispensable, la guitare de Laurent vient rythmer les mélodies d’Aïcha et apporte une nouvelle voix au trio
Aïcha Kara : chant – guitare
Philippe Champion : trompette – bugle
Laurent Lannuzel : guitare
Rémi Duranel : contrebasse