samedi 5 octobre | 21h00 Concerts & spectacles
tarifs: 7/5 euros
Bernard Lepallec/Paul Anquez
Ils se sont retrouvés alors qu’ils manifestaient en musique lors du confinement. Une rencontre improbable, tant leurs parcours musicaux diffèrent.
Curieux l’un de l’autre, ils se lancent dans un répertoire de compositions originales de Bernard, qui réunit le lyrisme parfois rageur du sax dans les accords étirés du piano, avec des titres comme « Kapital Pression » ou « Vue de l’esprit », on se doute de quel côté de la barricade ils se trouvent !
Bernard Lepallec, saxophoniste, compositeur, sur une ligne de crête entre musique improvisée et contemporaine.
Paul Anquez:
Le parcours musical de Paul Anquez est ouvert : il s’initie à la musique au conservatoire de Calais où il étudie le piano classique puis le jazz, l’électro- acoustique et le chant. À Paris, il étudie la musicologie à la Sorbonne puis le jazz au Conservatoire National Supérieur (CNSMDP). Il est ensuite sélectionné pour un master européen à travers lequel il étudie au Rhythmic Music Conservatorium de Copenhague ainsi qu’au Jazz Institute Berlin.
Pianiste, Paul travaille fréquemment avec la voix. Les duos qu’il forme avec Isabel Sörling, Virginie Capizzi, ou sa contribution dans le groupe Archibald en sont quelques exemples actuels.
Il remporte plusieurs prix et concours nationaux avec ses propres formations (Versailles Jazz Festival, Concours Jazz à Vannes, Trophées du Sunside).
Arrangeur, il écrit pour une grande variété d’ensembles. Tout d’abord Osiris, son grand ensemble constitué de 13 musiciens, mais aussi des orchestres symphoniques (Metropole Orchestra, Florida Film Orchestra), bigbands (The BigBand, DK, Big band du CNSMDP), ensembles vocaux (Ego-System).
Formé à la direction d’orchestre et de chœur auprès de Nicolas Brochot, Stephen Malzew, Philippe Mazet et Didier Louis, Paul mène aussi une activité de chef de chœur auprès de différents ensembles parisiens.
Enfin Paul enseigne le piano depuis plus de dix ans et anime des stages de jazz depuis 2011 avec Virginie Capizzi.
Il a enregistré 4 Cds : Rivers (2015) et Andetag (2012) avec Isabel Sörling, Winter I avec Virginie Capizzi et Things Change avec ORIRIS (2011).