Dizasters [garage psyché]+ Romy Mc Daniels [folk]

mercredi 23 août | 19h30 Concerts & spectacles

Tarifs: 7/6 euros


Dizasters

« un rock mélancolique, comme on appelait ça dans les 90’s, avec des envolées de guitares psychés et une section rythmique qui tient la baraque… »        Sparse magazine

The Dizasters c’est l’amour du rock’n’roll, la force de l’amitié et un certain goût pour l’authenticité, since 2019. Quatuor nivernais imprégné de psychédélisme, de punk et de rock façon sixties, les Dizasters manient l’english et la langue des poètes d’autrefois, selon l’humeur et la configuration astrale. Dans le tableau des impressions viennent parfois se glisser quelques idées tonnantes : celles des désastres imminents, de l’inquiétude grandissante…celles aussi des joies retrouvées et des fêtes ahurissantes.

The Dizasters, c’est surtout un groupe de l’urgence : il faut jouer vite, fort et ensemble, tout donner sur les scènes pour communier dans l’électrique poésie. La fougue contagieuse qui anime le quatuor est à l’image de sa conscience – sans concession, franche et rompue : nous avons quelque chose à dire, là, maintenant !

https://thedizasters.bandcamp.com/music

En 1ère partie:     Romy Mc Daniels (folk rock)

Le Paimpolais fan d’americana revisite d’anciennes ballades folk US, de John Prine à Lucinda Williams, sans oublier des figures telles que Bob Dylan ou Neil Young. Avec sensibilité et sens du partage, il interprète également les artistes de la scène anglo-saxonne actuelle (Lady Nade, Wilco, Big Thief…). C’est un voyage à travers les époques et les lieux où résonnent la folk music.
Accompagné de sa guitare et de son accent country, Romy conduit aussi bien le public outre-Manche qu’aux States. Le passionné « jukebox » reprend aussi bien à son compte les Stones ou Talking Heads, comme Bowie ou Hendrix… Dans un set acoustique qui ne manque pas de surprises!