mardi 25 juillet | 21h00 Concerts & spectacles
Tarifs: 10/8 euros
Quand l’afro–funk rencontre la musique traditionnelle japonaise !
AJATE est un groupe japonais qui joue un mélange unique de musique
afro–groove/afro–funk mêlée à une musique de festival traditionnelle
japonaise appelée « Ohayashi ».
Tous les instruments percussifs à base de Bambou ont été fabriqués à la
main par le leader du groupe. La transe et le groove sont les deux piliers
de cette musique unique au monde!
AJATE joue un mélange unique de musique afro–groove/afro–funk mêlée à une musique de festival traditionnelle japonaise appelée « Ohayashi ». Formé en 2011 par le leader du groupe John Imaeda, Ajate se compose de 10 musiciens Japonais.
Une autre caractéristique du groupe est l’utilisation d’instruments en bambou fabriqués à la main ainsi que de percussions Japonaises traditionnelles. Le « Jahte » est un xylophone / balafon fabriqué en bambou doté d’un microprocesseur piézoélectrique attaché à chaque touche, connecté à un préamplificateur pour obtenir un son fort et ajouter une touche de distorsion à sa sonorité acoustique chaleureuse et naturelle . Le «Piechiku» est également un instrument à cordes en bambou inspiré des instruments africains «Ngoni» ou marocains «Guembri». Le Piechiku utilise
des cordes de l’instrument traditionnel japonais « Shamisen ». Celui– ci est également joué via un préamplificateur et John y ajoute parfois un effet wah–wah. Tous ces instruments en bambou sont conçus, fabriqués et nommés par John Imaeda lui–même.
Ajoutez à ce son atypique des chants féminins et masculins Japonais bien ficelés et vous obtenez un savant et unique mélange de grooves Afro–Funk aromatisés de musique Japonaise traditionnelle.
Une musique que vous ne pourrez entendre nulle part ailleurs!